Le Printemps pour Orange devient une association

COMMUNIQUE DE PRESSE - 18 septembre 2021 Création de l’association « LE PRINTEMPS POUR ORANGE »


Le 31/08/2021 s’est tenue la première assemblée générale de l’association « Le Printemps Pour Orange » L’objectif numéro un de notre association est de rassembler des Orangeois d’horizons très différents souhaitant s’engager pour créer une dynamique pour notre ville. Loin des habituels clivages partisans et politiques qui ne font qu’opposer les gens entre eux, nous proposons de rassembler les énergies et les compétences pour préparer l’avenir d’Orange. Nous sommes des Orangeois venus d’horizons parfois très différents et nous avons créé un lien très fort parce que nous sommes tous convaincus que l’action concrète et locale au profit d’une ville et de ses citoyens doit être « dépolluée » des idéologies, des dogmatismes et des éléments qui concernent la politique nationale.

Travailler ensemble nécessite de laisser ses préjugés de côté, d’être réellement à l’écoute des personnes et d’être suffisamment tolérants pour accepter l’idée que des opinions différentes enrichissent le débat. Ce qui est non négociable, ce sont nos valeurs : respect, tolérance, ouverture, humilité, probité. Nous invitons tous les Orangeois qui se reconnaissent dans ce projet et dans ces valeurs à se rapprocher de nous.

Nous souhaitons également à travers cette association apporter une information aux Orangeois sur la gestion de leur ville et les choix qui y sont faits, que ce soit en matière de budget, d’équipement, de travaux d’aménagement, de patrimoine, de développement, d’écologie. Mais nous voulons aussi être force de réflexion et de proposition, pour porter des idées et des projets concrets. Les adhérents de l’association et tous ceux qui nous rejoindront pourront ainsi apporter leurs idées, leur énergie, leur pierre à l’édifice. Les premiers sujets sur lesquels nous avons d’ores et déjà commencé à travailler, parce qu’il y a urgence, concernent les aménagements et chantiers envisagés pour la réfection du Boulevard Daladier d’une part, et d’autre part le projet de construction sur le site de l’ancien étang.

Pour tous renseignements : leprintempspourorange@gmail.com

Association Le Printemps Pour Orange > Composition du Bureau


Président - Christian Gastou

Vice-Présidente - Agnes Semet

Trésorier - Jean-Philippe Pallas

Secrétaire - ThomasFaure

Secrétaire adjointe- Nathalie Cessat




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout