Carole NORMANI 

Ingénieur Agronome Oenologue - Commerciale en Vins 

Je pourrais me définir à travers ma formation d’Ingénieur, mettre en avant ma capacité de travail, d’entreprendre, d’analyser et de trouver les solutions.

Mais, pour ces élections municipales, je préfère me présenter aux orangeoises et aux orangeois pour mes qualités personnelles d’écoute, de sincérité et d’enthousiasme.

Il y a bien sûr beaucoup d’envie, de projets à mener, d’énergie à déployer dans cet engagement que je prends aujourd’hui.

Mais ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est de n’oublier personne, de prendre en compte chaque habitant d’Orange et d’impliquer chacun dans notre réussite collective.

Car c’est en mutualisant nos énergies, nos expériences, nos compétences que nous pouvons faire d’Orange une ville bouillonnante, créative et rayonnante.

Aujourd’hui, je m’engage à conduire la liste « Le printemps pour Orange » dans la perspective d’insuffler un nouvel essor à notre ville d’Orange pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

Née à Nîmes, dans le Gard, le 24 Août 1974, Carole Normani a grandi à Caveirac, petit village de l’agglomération Nîmoise. Sa mère, originaire du Beaujolais, a consacré sa vie à son foyer et son père qui a commencé sa carrière aux prémices de l’informatique en tant que pupitreur, évolue au sein du service informatique de la Banque Populaire comme chef de projet informatique. De son 1er mariage en 2000, elle donne naissance à un garçon en 2002 et à une fille en 2004. Divorcée en 2008, elle s’est remariée en 2010 avec Jean-François Normani, exploitant des auto-écoles CER sur Orange et Piolenc.

Etudes et parcours professionnel

Elle obtient son Bac D, mention TB, au Lycée Alphonse Daudet avant de partir pour Grenoble en Classe Préparatoire Math Sup et Spé Bio. A l’issue des concours pour les Ecoles d’Ingénieur en Agronomie, elle choisit Sup Agro Montpellier pour sa spécialité Viticulture-Œnologie.

Diplômée Ingénieur Agronome et Œnologue, elle s’installe à Orange en 1998 et commence sa carrière en Chambre d’Agriculture. Puis elle sera assistante de direction des achats vins pour le négociant SLDB, filiale du Groupe Boisset à Orange, de 1999 à 2005.

En 2006, elle crée une société de commercialisation de vins, champagne et spiritueux pour les professionnels du Vaucluse.

De 2007 à 2010, elle s’implique au sein du comité de la Foire d’Orange, puis participe à la création du Salon de l’Habitat à Orange en 2012.

 Parcours politique

Elle s’engage pour la 1ère fois en politique en 2017 pour la campagne d’Emmanuel Macron.

Désignée peu de temps avant le scrutin par La République En Marche pour être candidate aux élections législatives de la 4e circonscription du Vaucluse, elle relève le défi et perd, de justesse, au second tour face à Jacques Bompard, député sortant et Maire d’Orange.  Depuis, en parallèle de son activité commerciale, elle continue à travailler sur un projet municipal pour la Ville d’Orange et s’investit dans le Mentorat au sein de la pépinière d’entreprise Créativa à Avignon.

Gilles LAROYENNE

Professionnel de Santé - Chirurgien Dentiste

Marié et père de trois enfants, professionnel de santé, mes racines sont orangeoises depuis deux générations. C’est avec un esprit de reconnaissance et de passion, que je m’engage pour ma ville.

Après des études à Lyon et un service militaire au sein de la 13ème demi-brigade de Légion Etrangère à Djibouti, je suis installé à Orange depuis 1991.

Engagé auprès du parti LR depuis quelques années, j’ai quitté ce parti récemment.

Face à l’urgence écologique, j’ai acquis la conviction que  la politique partisane bipolaire ne nous permettrait pas de relever le défi majeur de notre temps pour notre ville : réussir la transition écologique et sociale.

Je suis actuellement conseiller municipal de la ville d’Orange et au sein de la communauté de commune.

 

Mon ambition est de participer au renouveau  de la vie de notre cité au côté de Carole Normani.